Sylvain Moineau nommé officier de l’Ordre du Canada

C’est avec grande fierté que nous avons appris que Sylvain Moineau, professeur de microbiologie et titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les bactériophages, a été nommé officier au sein de l’Ordre du Canada. Cet honneur lui a été décerné par la gouverneure générale du Canada, son Excellence la très honorable Julie Payette, pour sa contribution à titre d’éminent scientifique dans le domaine de la microbiologie, et plus particulièrement dans l’étude des bactériophages et des systèmes liés à une technologie d’édition de génome.

Rappelons que le professeur Moineau est à la tête de la 13e édition de Congrès international CRISPR qui se tiendra dans la ville de Québec en juin 2019. Il figure aussi, depuis quatre ans, au palmarès des chercheurs les plus cités compilé par la société Clarivate Analytics.

Mentionnons que la rectrice Sophie D'Amours, ainsi que les professeurs Gérard Duhaime et André Parent, respectivement de la Faculté des sciences sociales et de la Faculté de médecine, figurent également parmi les nouveaux récipiendaires.

Nous vous invitons à consulter l'article « Officiers de l'Ordre du Canada » paru dans Le Fil pour plus de détails.

Toutes nos félicitations!