Sophie LaRochelle nommée Fellow de l’Institute of Electrical and Electronics Engineers

Sophie LaRochelle, professeure au Département de génie électrique et de génie informatique et directrice du Centre d’optique, photonique et laser (COPL), a reçu cette nomination en raison de ses importantes contributions aux dispositifs à fibre et aux technologies de transmission de données.

Ce titre est décerné par le conseil d'administration de l’Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE) à une personne ayant un dossier exceptionnel de réalisations dans l'un de ses domaines d'intérêt. Il s’agit du plus haut niveau d'adhésion à l’organisation, un honneur prestigieux et une réalisation de carrière importante.

Le nombre de personnes sélectionnées à ce rang au cours d'une année ne peut excéder un dixième de 1% du total des membres votants de l’IEEE.

L’IEEE est la principale association professionnelle au monde. Elle compte plus de 400 000 membres de 160 pays. L'association est une autorité de premier plan dans une grande variété de domaines allant des systèmes aérospatiaux, des ordinateurs et des télécommunications à l'ingénierie biomédicale, l'énergie électrique et l'électronique grand public.

Toutes nos félicitations à la professeure LaRochelle!