Seconde place à la compétition nord-américaine d'ingénierie de la réadaptation

Gabrielle Lemire, étudiante au doctorat en génie mécanique (ingénierie de la réadaptation), a remporté la 2e place au Student Design Challenge nord-américain.

En collaboration avec Alexandre Campeau-Lecours (FSG), Véronique Flamand (FMED), Thierry Laliberté (FSG), Marie-Philippe Paquet (FMED) et Marie-Hélène Demers (FMED), membres du Centre interdisciplinaire de recherche en réadaptation et intégration sociale (CIRRIS), Gabrielle Lemire a présenté un prototype d'une aide à l'écriture pour les enfants ayant des difficultés motrices. L’équipe s’est d’abord qualifiée parmi les 6 finalistes sur les vingt applications participantes. Puis elle a remporté la 2e place en finale. Les cinq autres équipes finalistes provenaient de Johns Hopkins University, de Western New England University, d’Anna University, de LeTourneau University et de Duquesne University.

Ce concours annuel est organisé par la Rehabilitation Engineering and Assistive Technology Society of North America (RESNA).

Toutes nos félicitations!

Nous vous invitons à lire l'article paru sur ULaval nouvelles.