Rentrée 101: des services de tutorat pour vous venir en aide

À la Faculté, il existe plusieurs services de tutorat pour aider les étudiantes et les étudiants dans leurs apprentissages!

Plsu tôt cette année, l'Association des étudiants en sciences et génie de l'Université Laval a lancé un service de tutorat individuel. Pour accéder au service, il faut d’abord télécharger l’application. Ensuite, il s’agit de rechercher le cours pour lequel de l’aide serait bienvenue, de choisir le tuteur et de réserver enfin les plages horaires disponibles. Des frais peuvent s’appliquer.

Cette aide pédagogique est complémentaire aux services offerts par le Centre de dépannage et d’apprentissage en mathématiques et en statistique (CDA) pour les cours de mathématiques et de statistique, et le Centre d’appui à la réussite étudiante (CARÉ) pour les cours d’informatique. Le service de l’AESGUL n’est donc pas disponible pour ces cours.

À l’Université, le Centre d’aide aux étudiants abrite des services en matière d’orientation, d’apprentissage et de réussite scolaire, de bien-être psychologique ou en situation de handicap. Il existe donc de bons outils mis à la disposition des étudiantes et des étudiants pour les aider à persévérer et à mener à bon port leur projet d’études.

Nous vous souhaitons bon succès à toutes et à tous!

Photo: Glenn Carstens-Peters | Unsplash