Rentrée 101: bourses offertes cet hiver

Cette année encore, c’est plus de 1 M$ en bourses que la Faculté offrira grâce à ses généreux donateurs.

Cette remarquable démonstration de générosité témoigne du désir des donateurs de contribuer, notamment, à la reconnaissance de votre persévérance et de votre réussite scolaire. Elle atteste aussi de leur volonté de proposer un soutien financier, d’encourager une expérience d’études à l’international et d’offrir la possibilité d’effectuer un stage en entreprise.

Pour connaître les bourses offertes, nous vous invitons à consulter le site du Bureau des bourses et de l'aide financière. Pour chaque bourse énumérée, vous trouverez les conditions d'asmission. Vous aurez également les offres de stage assorties aux bourses proposées aux étudiants de la Faculté en collaboration avec le Service de placement.

Faites vite! La majorité des concours de l’hiver prennent fin le 30 janvier 2020.

Nous profitons de l'occasion pour mettre de l’avant nos bourses entrepreneuriales EGGENIUS. Le dépôt de candidatures se termine le 26 janvier prochain. Nous offrons plusieurs bourses aux étudiant(e)s entrepreneur(e)s de 1er, 2e et 3e cycle dans 3 catégories: ESPOIR, ÉVEIL et ENVOL.

Pour en savoir plus sur ces programmes de bourses, pour valider votre admissibilité selon les catégories offertes et pour accéder aux formulaires de mise en candidature, visiter la page sur les bourses EGGENIUS sur le site de la Faculté.

Si vous désirez bonifier vos recherches, nous vous suggérons également de visiter le répertoire complet des bourses du Bureau des bourses et de l’aide financière de l’Université Laval.

Nous vous souhaitons la meilleure des chances et une très belle année universitaire!