Quatre nouvelles formations en ligne en programmation Python

La Formation continue de la Faculté des sciences et de génie lance 4 nouvelles formations en programmation avec Python.

Proposant 4 approches différentes avec Python, soit impérative, orientée objet, fonctionnelle et scientifique, les formations permettent aux participants d’apprendre à leur rythme par le biais d’une plateforme, unique au Québec, développée par le formateur et professeur au Département de génie électrique et informatique, Marc Parizeau.

Sacré meilleur langage de programmation en 2019 pour une 3e année consécutive par l’Institute of Electrical and Electronics Engineers, Python permet de créer des sites Web, des logiciels, des jeux vidéo, des applications de tablettes, des scripts ou encore de l’analyse de données. Il est utilisé dans plusieurs domaines porteurs d’avenir, tels que l’intelligence artificielle, le développement Web, la science des données, la finance et la médecine.

La clientèle cible peut avoir peu ou pas d’expérience en langage Python pour participer.

Pour consulter les formations sur Python, veuillez-vous rendre sur la page Formation en ligne.

Plateforme d’Apprentissage eXpérientielle (PAX)

PAX est une plateforme unique d’apprentissage novatrice, dite intelligente, qui regroupe des outils d’apprentissage adaptatifs et interactifs. Elle agit véritablement comme un tuteur intelligent permettant au participant d’apprendre par déduction en connaissant la nature et la source de ses erreurs. Elle offre notamment des exercices interactifs pour approfondir les notions théoriques enseignées. Ces exercices sont alors analysés par PAX, qui donne une rétroaction immédiate et individuelle afin d'aider l’apprenant à corriger ses erreurs par déduction.

Les Essentiels de Python

La Formation continue offre un tarif de lancement spécial regroupant les Essentiels de Python c'est-à-dire Python impératif, Python orienté objet et Python fonctionnel. Ces formations sont conçues de manière à rendre les participants autonomes dans leur utilisation de Python.

Accréditée par Scale AI

Inscrivez-vous à cette formation accréditée par Scale AI et bénéficiez d’un rabais de 25% sur le tarif régulier et sur le tarif Les Essentiels de Python. Pour bénéficier de cette subvention à titre individuel, les participants doivent respecter certains critères. Nous vous invitons à consulter les détails.

Demeurez informé

Ne manquez rien des nouveautés, des tarifs promotionnels et des sorties de programmation en vous abonnant à notre infolettre.

Suivez-nous également sur Facebook et LinkedIn!