Quatre nouvelles chaires de recherche du Canada

Caroline Duchaine, Christian Landry, Innocent Kamwa et Seyed Mohammad Taghavi figurent parmi les 13 professeurs de l'Université qui obtiennent une chaire de recherche du Canada.

Le Programme des chaires de recherche du Canada a une fois de plus reconnu l’excellence de la recherche à l’Université Laval en offrant un soutien financier à 13 professeures et professeurs.

À la Faculté, il s'agit de:

• Christian Landry: Chaire de recherche du Canada en biologie synthétique et des systèmes cellulaires
  • Caroline Duchaine: Chaire de recherche du Canada sur les bioaérosols
  • Innocent Kamwa: Chaire de recherche en systèmes électriques décentralisés et durables pour communautés intelligentes
  • Seyed Mohammad Taghavi: Chaire de recherche du Canada en modélisation de flux complexes

Depuis 20 ans, ce programme investit chaque année jusqu’à 295 millions de dollars afin d’attirer et de retenir dans les universités canadiennes les chercheuses et chercheurs les plus prometteurs dans leur domaine, que ce soit en sciences naturelles, en génie, en sciences de la santé, en arts et lettres ou en sciences humaines et sociales.

La Fondation canadienne pour l’innovation a également participé au financement de plusieurs de ces chaires de recherche, en permettant ainsi aux professeurs de bénéficier d’infrastructures de recherche de premier plan.

Pour connaître les autres membres du corps professoral de l’Université qui ont obtenu des chaires de recherche du Canada et trois autres qui ont vu leur chaire renouvelée, nous vous invitons à lire l'article paru sur ULaval nouvelles.