Près de 1 M$ pour accompagner la 4e révolution industrielle au Québec

Le Consortium de recherche en ingénierie des systèmes industriels 4.0 dévoilait la semaine dernière sa programmation de recherche. Grâce à l’appui de partenaires industriels (CRIQ, APN, Leclerc, Industrielle Alliance, PMPSolutions, FORAC, et Hydro-Québec) et d’organismes subventionnaires (CRSNG et MITACS), c’est près d’un million de dollars qui seront consacrés à cette recherche dans laquelle seront impliqués neuf professeurs, dont huit de la Faculté, de même qu'une vingtaine d'étudiants gradués et de professionnels de recherche.

La mission première du consortium, dirigé par le professeur Jonathan Gaudreault du Département d’informatique et de génie logiciel, est d’accroître les capacités québécoises en conception et pilotage des systèmes de production 4.0, grâce à des outils logiciels intelligents d’aide à la décision.

Nous souhaitons longue vie au consortium !