Première compétition réussie pour l’équipe du Véhicule autonome UL

Avec leur véhicule du nom de «Phantom», l’équipe du projet Véhicule autonome de l’Université Laval (VAUL) a réussi à se tailler une 2e place à l’International Autonomous Robot Racing Competition qui se tenait en juillet dernier à l’Université de Waterloo. Cette bonne performance est d’autant spectaculaire que l’équipe n’a pas encore soufflé sa première bougie!

Le projet du VAUL consiste à créer un véhicule participant à des courses de vitesse et d’habileté. La particularité du bolide est qu’il doit être entièrement autonome, c’est-à-dire qu’il doit pouvoir concourir sans intervention humaine. De plus, le système doit être installé sur le véhicule, donc sans contact avec des instructions extérieures pendant la course.

Félicitations à tous les membres de l’équipe!

Vous pouvez consulter la page Facebook de l’équipe pour visionner des vidéos de leur bolide en compétition.

Vous avez envie de participer à un projet étudiant à la Faculté dans la prochaine année? Consultez la page recensant les projets et surveillez les périodes d’inscription!