Premier colloque du Centre E4m

En présence de la vice-rectrice adjointe à la recherche et à la création, madame Marie Audette, et du doyen de la Faculté des sciences et de génie, monsieur André Darveau, se tiendra, le vendredi 23 octobre prochain, le premier colloque du Centre de recherche sur la géologie et l'ingénierie des ressources minérales - E4m. Au cours de cet événement, des invités, des étudiants et des professeurs du domaine des ressources minérales de la Faculté, présenteront leurs résultats de recherche selon les quatre axes de recherche privilégiés par le Centre E4m, c'est-à-dire, la géologie et l'exploration des ressources minérales, la conception des ouvrages et des exploitations minières, le développement et l'optimisation des procédés minéralurgiques et le développement environnemental responsable des ressources minérales.

Placé sous la responsabilité du doyen de la Faculté, le Centre E4m est un endroit d'excellence pour la recherche et la formation académique en géologie et en ingénierie des ressources minérales. Le titulaire de la Chaire de recherche industrielle CRSNG-Agnico Eagle en exploration minérale, Georges Beaudoin, en est le directeur.

Le colloque débutera à 8 h 30 à l'amphithéâtre Hydro-Québec du pavillon Alphonse-Desjardins. Pour plus d'informations, nous vous invitons à visiter le site du Centre E4m.