Nouveau service de tutorat offert par votre association étudiante

L'AESGUL a lancé récemment son nouveau service de tutorat individuel pour aider les étudiantes et les étudiants dans leurs apprentissages!

Pour accéder au service, il faut d’abord télécharger l’application. Il s’agit ensuite de rechercher le cours pour lequel de l’aide serait bienvenue, de choisir le tuteur et de réserver enfin les plages horaires disponibles. Des frais peuvent s’appliquer.

Cette aide pédagogique est complémentaire aux services offerts par le Centre de dépannage et d’apprentissage en mathématiques et en statistique (CDA) pour les cours de mathématiques et de statistique, et le Centre d’appui à la réussite étudiante (CARÉ) pour les cours d’informatique. Le service de l’AESGUL n’est donc pas disponible pour ces cours.

À l’Université, le Centre d’aide aux étudiants abrite des services en matière d’orientation, d’apprentissage et de réussite scolaire, de bien-être psychologique ou en situation de handicap. Il existe donc de bons outils mis à la disposition des étudiantes et des étudiants pour les aider à persévérer et à mener à bon port leur projet d’études.

Avis aux personnes intéressées : l’AESGUL est en pleine période de recrutement de tutrices et de tuteurs. Si vous désirez proposer votre aide, nous vous invitons à consulter le site Web de l'AESGUL pour connaître les qualités et les compétences recherchées ainsi que les instructions pour déposer votre candidature.

Bon succès à toutes et à tous!