Mohamed Bahdine remporte le concours Science, action!

C’est un étudiant de la Faculté qui a remporté la première place au concours Science, action! du CRSNG. Mohamed Bahdine, étudiant à la maîtrise en informatique, a remporté les honneurs grâce à sa vidéo «Simple complexité». Cette courte vidéo d’une minute présente le projet de recherche auquel il collabore avec l’équipe du Centre de recherche CERVO. Pour mieux comprendre le développement des maladies mentales, celui-ci travaille à créer un cerveau virtuel.

Mentionnons aussi la deuxième place de Sabrina Rondeau et Stéphanie Patenaude, étudiantes en biologie végétale codirigées par le professeur de biologie Pierre Giovenazzo. Leur vidéo présentait leur recherche visant à améliorer la santé des colonies d’abeilles.

Toutes nos félicitations aux étudiants!

Nous vous invitons à lire l'article «Cerveau virtuel et Stratiolaelaps scimitus» publié par Le Fil pour en apprendre plus sur ces 2 projets.