Mission réussie pour la Fondation

La campagne de financement Communauté universitaire a permis de mobiliser 3?800 donateurs et de recueillir 2,5M$.

Le 28 mai, au Grand Salon du pavillon Maurice-Pollack, La Fondation de l’Université Laval a dévoilé les résultats de sa 17e campagne annuelle. Les objectifs, qui étaient d’amasser 2,4 millions de dollars et de mobiliser 3 500 donateurs, ont été atteints et même dépassés. L’argent recueilli servira à soutenir près de 800 fonds destinés à l’enseignement, la recherche et la vie universitaire.

Cette année, l’objectif de la Faculté était d’augmenter le taux de participation à 46 %, soit une hausse de 2%. Les fonds des départements, des bourses ESSOR (bourses d’études aux cycles supérieurs) et les bourses en entrepreneuriat EGGENIUS ont été mis de l’avant au cours de la campagne. Même si le taux de participation est demeuré identique à l’an passé, le montant des dons amassés a augmenté de façon significative. Les dons s’élèvent cette année à 284 046$ comparativement à 123 034$ l’an dernier.

La campagne, rappelons-le, s’est déroulée du 20 février au 28 mai sur le thème «Voir grand pour mon université». Elle était portée par deux coprésidents, Anne-Marie Laflamme, doyenne de la Faculté de droit, et André Raymond, directeur du Service de placement. Outre le comité de campagne, quelque 230 bénévoles ont contribué à son succès.

Toute la communauté facultaire tient d’ailleurs à remercier chaleureusement tous les donateurs ainsi que le président de la campagne de la Faculté, le professeur Dominic Grenier, et toute l’équipe de bénévoles. Vous avez toutes et tous contribué au succès de cette campagne!

Pour plus de détails, nous vous invitons à lire l’article «Mission réussie pour la Fondation» paru dans Le Fil.

De gauche à droite, France Croteau, présidente-directrice générale par intérim de la Fondation, André Zaccarin, doyen, Dominic Grenier, professeur et préside de la campagne de la FSG, et André Raymond, coprésident de la campagne, directeur du Service de placement et directeur général par intérim de la Direction générale de la formation continue. Photo: Francis Bouchard