Mines, béton, bois : visites sur le terrain pour découvrir ces industries en Abitibi-Témiscamingue

Le Centre de recherche sur les infrastructures en béton (CRIB), en collaboration avec l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), se sont alliés pour organiser leur toute première visite en Abitibi-Témiscamingue du 8 au 12 août 2022!

La communauté étudiante ainsi que les professionnels et professionnelles œuvrant en génie civil, géologie ou génie géologique qui sont membres du CRIB sont les bienvenus. Au courant de ce séjour, les personnes qui participeront auront la chance d’explorer cette magnifique région tout en participant à des activités formatrices sur le terrain. Les visites porteront sur l’industrie minière, l’industrie de la fabrication du béton et l’industrie de la transformation du bois.

Voici un aperçu du séjour qui vous attend :

• 9 août : visites techniques à Malartic, Preissac et Val-d’Or (visite d’une mine à ciel ouvert de Canadian Malartic, d’une mine souterraine en cours de remblayage, de Béton Fournier et fils Val-d’Or)
  • 10 août : visite des laboratoires de l’UQAT et présentation de projets de recherche des étudiantes et étudiants
  • 11 août : visites techniques à La Sarre et Amos

Veuillez noter que tous les frais inhérents à cette visite (transport, hébergement, repas, visites, etc.) seront couverts par le CRIB.

Inscrivez-vous avant le 31 mai en remplissant ce formulaire (les participantes et participants doivent être membres du CRIB).