Marie-Laurence Lemay est nommée ambassadrice étudiante de la SCM

Marie-Laurence Lemay, étudiante au doctorat en microbiologie sous la direction de Sylvain Moineau, a reçu le Prix étudiant ambassadeur aux cycles supérieurs 2018 de la Société canadienne des microbiologistes (SCM). Cette distinction lui a été remise à la conférence annuelle de la SCM à Winnipeg où elle s’est distinguée de plus par l’obtention du Terry-Beveridge Poster Award pour sa présentation par affiche.

Le Prix étudiant ambassadeur lui permettra d’aller présenter ses travaux à la Memorial University of Newfoundland de Saint-Jean de Terre-Neuve et à l’Université de Sherbrooke cet automne.

Marie-Laurence Lemay travaille dans l’équipe du professeur de microbiologie Sylvain Moineau – aussi titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les bactériophages – et étudie les interactions entre les phages et leurs hôtes à l’aide de la protéomique et de l’outil d’édition génétique CRISPR-Cas9.

Toutes nos félicitations à Marie-Laurence pour ces 2 remarquables distinctions!

Vous aimeriez participer à un projet de recherche de la Faculté? Consultez les offres de nos professeurs sur le site de la FSG.