L’Université Laval remporte la 15e édition de l’Épreuve du Nord

L’équipe Alérion Baja ULaval est couronnée grande championne de cette 15e édition de l’Épreuve du Nord qui a lieu samedi dernier, sur le campus de l’Université Laval. Clarkson University de l’État de New York est arrivée en 2e place alors que l’équipe de l’École de technologie supérieure de Montréal est arrivée en 3e position.

Plus de 300 étudiants de 15 universités nord-américaines et d’un cégep ont participé à cette épreuve unique en son genre sur un circuit enneigé. Trente-deux véhicules, conçus entièrement par les étudiants, ont testé ce parcours à obstacles. En deux heures, chaque bolide devait faire le plus grand nombre de tours de piste en évitant de se renverser ou de demeurer coincé dans la neige ou la glace. Cette course amicale est une occasion unique pour les étudiants en génie de mettre en pratique leurs connaissances acquises en classe et de tester leurs innovations techniques dans des conditions extrêmes. 

L’Épreuve du Nord se déroulait en même temps que les Portes ouvertes de l’Université Laval. Les pilotes de bajas en ont mis plein la vue aux centaines de visiteurs qui se sont déplacés sur le campus pour découvrir les nombreux avantages d’étudier à l’Université Laval. 

Nous vous invitons à lire les articles publiés dans Le Soleil et L'Appel.