L'Université Laval et Sorbonne Université ont signé une convention de partenariat stratégique

Cette entente de cinq ans viendra d'enrichir les collaborations et renforcer l'implication sociétale des deux universités, tout en augmentant leur influence internationale.

L'Université Laval et Sorbonne Université confirment un partenariat stratégique de cinq ans en vue d'enrichir les collaborations et de renforcer l'implication sociétale des deux universités et leur influence internationale.

L'objectif de cette convention est d'arrimer des équipes des deux établissements pour faciliter le maillage et stimuler les échanges entre les professeurs et les étudiants, pour créer des programmes de recherche et de cours transdisciplinaires capables de répondre à divers enjeux mondiaux et pour transférer les connaissances à la société.

Des thèmes communs ont été déterminés par les deux parties, dont les quatre axes prioritaires de départ sont:

• Océanographie, stations marines et technologies
  • Communication et journalisme scientifique
  • Sociétés en mutation: intelligence artificielle, éthique, humanité et philosophie
  • Transition environnementale et développement durable

Un accord d'échange d'étudiants est aussi convenu entre les facultés et différentes composantes des deux établissements.

Pour lire la suite de l'article, consultez ULaval nouvelles.