L’IBIS invite Physalia à offrir deux autres formations de pointe

Devant le succès obtenu l’an dernier, l’Institut de biologie intégrative et des systèmes (IBIS) a répété l’expérience avec deux nouvelles formations Physalia données au début du mois.

Entre le 2 et le 19 septembre derniers, l’IBIS a accueilli 50 étudiants de 11 nationalités pour participer à des formations données par Physalia, une organisation allemande offrant de la formation continue de haut niveau dans les domaines de la bio-informatique et de la génétique.

Sous l’initiative d’Éric Normandeau, bio-informaticien à l’IBIS, l’Institut a invité le groupe Physalia à offrir 2 nouvelles formations de 4 et de 5 jours sur la génomique de la spéciation et l’étude d'association pangénomique. Ces formations appliquées permettent aux chercheurs de tout horizon de se familiariser avec certains types de données et d’analyses pour les utiliser dans leurs projets.

En novembre 2018, l’ITIS accueillait une première cohorte de chercheurs pour participer aux formations Physalia sur la génétique populationnelle et l’ADN environnemental.