Les meilleurs pédagogues de la Faculté sont honorés!

Vendredi dernier, à l'amphithéâtre 1112 du pavillon Adrien-Pouliot, nous avons rendu hommage aux 91 professeurs étoiles qui se sont illustrés au cours des sessions d'hiver, d'été et d'automne 2015.

Rappelons que depuis 17 ans, cette cérémonie rend hommage aux meilleurs pédagogues des 13 unités de la Faculté. Le professeur étoile est celui qui, basé sur l'évaluation de son enseignement par ses étudiants, obtient une moyenne égale ou supérieure à 90 % dans les dimensions du questionnaire traitant des aspects administratifs, de l'apprentissage, des qualités pédagogiques et de l'appréciation générale de l'enseignant.

Cette année encore, nous avons remis une épinglette à tous les enseignants qui ont accumulé cette distinction à 5, 10 ou 15 reprises afin de souligner leur constance et leur dévouement à l'enseignement universitaire. Notons d'ailleurs que le professeur Guy Dumas, du Département de génie mécanique, est le deuxième professeur de l'histoire de cette cérémonie à recevoir cet honneur à 15 reprises au cours de sa carrière. Le premier à avoir reçu cette distinction est le professeur Dominic Grenier, du Département de génie électrique et de génie informatique.

Toute la communauté facultaire félicite chaleureusement M. Dumas, ainsi que tous les lauréats!

Nous tenons également à remercier les étudiants pour cette marque de reconnaissance qu'ils exercent année après année par le biais de leurs évaluations.