Les filles et les sciences électrisent la Faculté!

Ce sont plus de 150 filles de 2e et 3e secondaires qui se sont rassemblées samedi dernier à l’Atrium du pavillon Alexandre-Vachon pour participer à la journée Les filles et les sciences, un duo électrisant! Grâce à des ateliers ludiques portant entre autres sur la programmation de robots ou la création d’un vaccin, elles ont pu s’initier à plusieurs champs scientifiques.

En après-midi, les filles devaient relever un défi d’ingénierie en construisant en équipe une tour capable de supporter le poids d’un melon, défi de taille quand les seuls matériaux fournis sont des tiges de bois et des cubes de polystyrène!

La Faculté remercie tous les bénévoles qui ont rendu cette journée possible.

Aux participantes de la journée, nous souhaitons vous revoir en grand nombre dans nos cohortes des prochaines années!