L’Épreuve du Nord revient en force!

Après avoir dû annuler, à contrecœur, son édition 2021 en raison de la pandémie, la tant attendue Épreuve du Nord présentée par l’AESGUL est de retour les 11 et 12 mars prochain!

Cet événement unique en son genre en est à sa 16e édition reprend, cette année, son cours.  Ce sont près de 150 participantes et participants provenant de sept universités nord-américaines qui réaliseront une course amicale de bajas, soit des véhicules tout-terrain conçus par ceux-ci. Pour gagner, ils devront réaliser en 2 heures, le plus grand nombre de tours de la piste enneigée de 1.2 km, située sur le Grand Axe de l'Université Laval. Les étudiantes et étudiants devront faire preuve de créativité pour résoudre les problèmes et les bris qui pourraient survenir et faire face à la montée d’adrénaline durant cette course!

Le grand public est invité à venir voir les bajas en action depuis différents points de vue aux abords de la piste et à encourager l’Université Laval, le 11 mars de 13h à 17h, pour assister aux épreuves dynamiques et le 12 mars de 13h à 15h, pour la course d’endurance. Une tente sera déployée près de la ligne de départ, devant l’entrée du pavillon Charles-De Koninck, où de l’animation est prévue pour créer une ambiance festive.

Bonne chance aux participantes et participants!

Pour rester à l’affût de la programmation et des résultats de la course, suivez la page Facebook de l’événement.