Le professeur Sylvain Moineau parmi les chercheurs les plus influents au monde!

C’est ce que dévoile la firme d’information en recherche scientifique Clarivate Analytics dans son palmarès des chercheurs les plus cités dans le monde.

Microbiologiste de renom, Sylvain Moineau est titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les bactériophages, des virus qui infectent et détruisent les bactéries. Ses travaux ont joué un rôle fondamental dans la découverte et la compréhension de CRISPR-Cas, un système de défense immunitaire bactérien dont l’utilisation en tant qu’éditeur de gènes a révolutionné le domaine de la génomique

Le palmarès établi par Clarivate Analytics repose sur le nombre de citations récoltées par des chercheurs pour des articles scientifiques publiés au cours de la dernière décennie et répertoriés dans le Web of Science, une base de données qui rassemble la vaste majorité des publications scientifiques mondiales.

Le professeur Moineau se taille, une fois de plus, une place aux côté de cinq autres professeurs de l’Université Laval figurant aussi dans ce palmarès. Nous vous invitons à consulter le communiqué afin de découvrir leur champ d’expertise respectif!