Le professeur en biophotonique Daniel Côté reçoit un généreux financement

La Faculté est fière de vous annoncer que l'équipe de Daniel Côté, professeur au Département de physique, de génie physique et d'optique et chercheur en biophotonique au Centre de recherche de l'Institut universitaire en santé mentale de Québec (CRIUSMQ), a reçu un financement de 489 299 $ du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, de la compagnie BLIQc inc., du CRIUSMQ et de SOVAR.

Son projet vise à perfectionner trois technologies, issues du CRIUSMQ et de l'Université Laval, par le développement d'un système innovant de microscopie pour l'imagerie moléculaire multimodale du vivant. Les nombreuses qualités reconnues à ces technologies faciliteront leur accessibilité sur le marché du rehaussement de microscopes déjà en place, ainsi que leur entrée sur le marché mondial des systèmes complets.

Toutes nos félicitations au professeur Daniel Côté!

Pour plus de détails, nous vous invitons à lire le communiqué.

Découvrez la fiche du professeur Daniel Côté.