Le prix Ambassadeur de l’année est remis à Sylvain Moineau

Lors de la soirée Hommage aux ambassadeurs, Québec Destination affaires a célébré le travail exceptionnel de 17 personnalités membres du Cercle des ambassadeurs, dont 9 de la Faculté, ayant contribué au rayonnement de la ville et de la région en organisant un congrès international à Québec en 2019.

«Grâce à ces 17 ambassadeurs, la ville de Québec a accueilli 16 congrès internationaux en 2019 et des milliers de congressistes du monde entier. Ces événements ont généré 11 M$ en retombées économiques.», a souligné le président de Québec Destination affaires et président-directeur général du Centre des congrès de Québec, M. Pierre-Michel Bouchard.

En plus de l’annonce des lauréats dans la catégorie Événements tenus en 2019, les prix Ambassadeur de l’année et Événement de l’année ont été décernés à deux ambassadeurs qui se sont particulièrement distingués en 2019. Le prix Ambassadeur de l’année 2019 a été remis à M. Sylvain Moineau, professeur titulaire à la Faculté, chercheur à la Faculté de médecine dentaire et titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les bactériophages. Grâce à ce scientifique, le Centre des congrès de Québec a accueilli, du 17 au 20 juin 2019, la 13e édition du Congrès international CRISPR, une première au Canada.

Lauréats – Catégorie Événements tenus en 2019

Réal Vallée
Photonics North, Centre des congrès de Québec – Mai 2019

Anne-Sophie Poulin-Girard
Education and Training in Optics and Photonics – ETOP 2019
Centre des congrès de Québec – Mai 2019

Simon Thibault
A04ELT6, Centre des congrès de Québec – Juin 2019

Sylvain Moineau
CRISPR, Centre des congrès de Québec – Juin 2019

Diego Mantovani
7th International Symposium on Surfaces and Interfaces for Biomaterials
Centre des congrès de Québec – Juillet 2019

Guy Doré
18th International Conference on Cold Regions Engineering and the 8th Canadian Permafrost Conference
Centre des congrès de Québec – Août 2019

Tigran Galstian
18th Optics of Liquid Crystals 2019, Hôtel Château Laurier – Septembre 2019

Denis Laurendeau et Jean-François Lalonde
3DV 2019 – International Conference on 3D Vision
Centre des congrès de Québec – Septembre 2019

Toutes nos félicitations!

Pour connaître les autres lauréats, nous vous invitons à lire le communiqué officiel.