Le leadership étudiant récompensé

Lors de la cérémonie du Programme de bourses de leadership et développement durable 2019 qui a eu lieu le lundi 25 novembre, 54 étudiants, dont 8 de la Faculté, ont reçu une bourse.

Ce programme vise à reconnaître et à favoriser le leadership, l’innovation et l’engagement citoyen chez les étudiantes et les étudiants. Au-delà de l’excellence du dossier scolaire, il reconnaît l’implication personnelle, le talent et le dépassement de soi. Les lauréates et lauréats possèdent un leadership fort et sont des modèles inspirants pour les membres de la communauté universitaire.

Nous félicitons chaleureusement les boursiers, et remercions également les généreux donateurs à l’origine de ce programme.

Leadership entrepreneurial

• Simon Delisle, maîtrise en génie mécanique, avec mémoire
  • Benjamin Fillion, baccalauréat en informatique

Leadership scientifique

• Marika Drouin, maîtrise en biochimie, avec mémoire
  • Simon Aubé, maîtrise en biochimie, avec mémoire
  • Philippe Després, doctorat en biochimie
  • Patrice Roberge, maîtrise en génie mécanique, avec mémoire

Leadership sportif

• Nicolas Fortin, baccalauréat en microbiologie
  • Alex Tourigny-Plante, maîtrise en génie électrique, avec mémoire

Pour en apprendre davantage sur les lauréats, consultez l’article «Des leaders engagés et créatifs» paru sur ULaval nouvelles. Un de nos boursiers, Simon Delisle, est présenté.

Boursiers CIBC

Boursiers Hydro-Québec

Boursiers de la Fondation J.A. DeSève

La cohorte 2019-2020 des boursiers leadership et développement durable avec des représentants de l’Université Laval. Cette année, ces étudiantes et étudiants ayant entrepris un programme régulier de 1er, 2e ou 3e cycle se sont partagé un montant total de 634 000$ versé par six donateurs. Photo: Jean Rodier