Le doctorant Hamza Mbareche remporte le prix Acfas IRSST

C’est grâce à ses travaux sur le séquençage génétique des moisissures présentes dans l’air que Hamza Mbareche a obtenu le prix Acfas IRSST – Santé et sécurité du travail – Doctorat 2018. Cet étudiant au doctorat en microbiologie, qui travaille au laboratoire BIOaerosols de la professeure Caroline Duchaine, travaille en effet sur un projet de recherche visant à trouver les indicateurs clés qui pourraient permettre de reconnaître les moisissures dans l’air de façon beaucoup plus rapide et complète que les méthodes de culture actuelles.

Pour en apprendre plus sur ses recherches et ses ambitions, nous vous invitons à consulter l’article «Le séquençage d’ADN pour identifier des moisissures» paru dans Le Devoir.

Toutes nos félicitations à l’étudiant!