Le concours de vulgarisation Ma thèse en 180 secondes revient en force!

Vous avez le goût de présenter votre projet de recherche à un auditoire profane dans une langue simple et claire avec l’objectif de livrer un exposé convaincant? La FSG recueille présentement les candidatures d’étudiants à la maîtrise avec mémoire, au doctorat et de stagiaires postdoctoraux pour la finale interne devant jury de Ma thèse en 180 secondes, concours organisé par l’Association francophone pour le savoir (Acfas). Cette finale facultaire se tiendra le jeudi 7 mars, à 13h30, au pavillon Adrien-Pouliot. Notez que seul un candidat ou une candidate au doctorat concourra lors des finales universitaire, nationale et internationale.

Les étudiants plus à l’aise en anglais peuvent présenter leur candidature pour participer, le même jour, au pendant anglophone de ce concours, 3- Minute Thesis, parrainé par l’Association canadienne des études supérieures (ACÉS-CAGS). Ce concours s’adresse lui aussi aux étudiants du doctorat et de la maîtrise avec mémoire ainsi qu’aux stagiaires postdoctoraux, mais seuls le gagnant de la maîtrise ou du doctorat représentera l’Université Laval lors de la finale régionale.

Vous avez jusqu’au vendredi 22 février 2019 pour vous inscrire à la finale facultaire du volet francophone ou anglophone du concours. Pour ce faire, écrivez à Mme Isabelle Brousse en lui transmettant les informations suivantes:

• votre nom
  • votre programme d’études
  • le nom de votre directrice ou directeur de recherche ainsi que des codirecteurs, le cas échéant (étudiants de 2e et 3e cycles)
  • le titre de votre mémoire de maîtrise ou de votre thèse de doctorat (étudiants de 2e et 3e cycles)
  • votre adresse courriel
  • le volet du concours sélectionné (francophone ou anglophone)

Pour avoir plus d’information sur ces concours, consultez les pages Web de Ma thèse en 180 secondes ou encore celle de Three minute Thesis.

En souhaitant que vous participiez en grand nombre!