La tradition se poursuit lors de la Cérémonie d’engagement de l’ingénieur

460 diplômés et futurs diplômés réunis lors de l’édition 2020 de ce rituel

La cérémonie, qui s’est déroulée le 8 mars dernier au Grand Théâtre de Québec, rassemblait des membres de la communauté étudiante de la Faculté de sciences et de génie, de la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation ainsi que de la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique.

Instaurée en 1925 par les fondateurs de la Société des Sept Gardiens, cette tradition canadienne invite les futurs professionnels en ingénierie à démontrer, devant leurs pairs, leur engagement envers la profession et leur respect des valeurs humaines et sociales. C’est lors de cette cérémonie que le jonc d’ingénieur en fer martelé est symboliquement remis afin de reconnaitre cet engagement tout en soulignant l’accomplissement des nouveaux diplômés et les défis qu’ils rencontreront tout au long de leur carrière.

Félicitations!