La programmation sur son « R » dès l'hiver 2020

À l'approche de la session d'hiver 2020, Vincent Goulet, professeur à l'École d'actuariat, est fier d'offrir cet hiver le cours Programmation avec R pour l'analyse de données.

Que vous soyez étudiant en foresterie, économique, agriculture, alimentation, psychologie, finance, statistique, biostatistique, médecine ou épidémiologie, c'est le cours tout indiqué pour vous initier à la programmation avec R puisqu'aucun préalable n'est requis.

Idéal comme cours à option, c'est un choix ingénieux si vous devez développer vos propres outils d'analyse de données grâce à la programmation.

Développé en partie selon l'approche inclusive, l'accent est placé sur l'utilisation de R comme langage de programmation dans un contexte unique d'analyse de données plutôt que de développement de logiciel.

Tout au long de la session, vous vous familiariserez également avec Git, le logiciel de gestion de versions le plus utilisé dans le monde, et vous apprendrez à utiliser et apprendrez les expressions régulières pour l'analyse de texte et du langage naturel.

Formule pédagogique avantageuse
L'approche pédagogique du professeur Goulet vous permettra de découvrir un maximum de code informatique. Ce cours en mode hybride développera votre autonomie et votre capacité à travailler efficacement en équipe grâce à l'importance qu'il accorde aux bonnes pratiques en contexte de travail collaboratif.

Ce cours vous permettra de valider vos connaissances à l'aide de sprints de codage en équipe, de quiz, d'examens et de travaux individuels.

Si ce cours vous intéresse, il est important de valider auprès de votre directeur de programme si celui-ci est admissible dans votre cheminement.