La preuve par l'image: du ménage dans les méninges

Une photo de l'étudiante-chercheuse Céline Larivière-Loiselle parmi les finalistes du concours de l'Acfas.

Une photo de l'étudiante-chercheuse Céline Larivière-Loiselle fait partie des 20 photos finalistes du concours 2021 La preuve par l'image, organisé par l'Acfas et ses partenaires Radio-Canada, Espace pour la vie et le Conseil de recherche en sciences naturelles et en génie du Canada.

L'étudiante-chercheuse en physique a créé cette image au moment où elle réalisait ses travaux de maîtrise au Laboratoire de recherche en neurophotonique et psychiatrie du Centre de recherche CERVO. On y voit le réseau de neurones d'un rat mis en relief grâce à des techniques combinant photographie et holographie.

Pour lire la suite de l'article, rendez-vous sur ULaval nouvelles.