La Faculté a répondu présente au Festival de robotique de Québec

L’équipe Robocup ULaval a tenu un kiosque au Centre de foires toute la fin de semaine et le doyen André Zaccarin est même allé y prononcer une courte allocution.

Le doyen André Zaccarin s’était déplacé au Centre de foires pour la 1re édition du Festival de robotique de Québec le vendredi 5 avril où il s’est adressé à des journalistes. Il leur a entre autres parlé des professeurs-inventeurs de la Faculté qui «créent des mains mécaniques évoluées, des capteurs 3D et conçoivent des robots collaboratifs capables de travailler avec les humains». Tous ces chercheurs de pointe ont été, eux aussi, «des élèves curieux, inventifs, prêts à réinventer le monde par leur génie créatif».

Il a mis en valeur les 16 programmes en génie de la Faculté et les étudiantes et étudiants qui sont plus de 4 500 au premier cycle à préparer leur avenir à la FSG. Il en a profité pour remercier les influenceurs et les entreprises, tout spécialement les organisateurs de l’événement, Robotique First et Fusion Jeunesse, qui s’impliquent auprès des jeunes pour promouvoir les sciences, l’ingénierie et les mathématiques.

L’équipe Robocup ULaval a été présente toute la fin de semaine au Festival; les groupes d’enfants ont afflué à son kiosque pour essayer les robots que les étudiants avaient mis à la disposition du public.

De gauche à droite: Laura Fortin, directrice partenariats, stratégie et affaires publiques à Fusion Jeunesse, Éric Martel, PDG d'Hydro-Québec, Pierre Beaudoin, président du ca de Bombardier, Rose Lyndsay Daudier, directrice générale de Robotique First Québec et Fusion Jeunesse, le doyen André Zaccarin et Jérémie Ernould, membre du comité exécutif de la Ville de Québec.