L’Équipe de structure UL finit la saison la tête haute

Après leur prodigieux succès à la Student Steel Bridge Competition, au début du mois de mai, l’Équipe de structure de l’Université Laval (ESUL) est revenue au Québec avec de bons résultats obtenus lors de ses deux dernières compétitions. Ils se sont tout d’abord classés au 2e rang lors de la compétition canadienne qui se déroulait à Waterloo du 10 au 12 mai. Ils ont ensuite remporté une 9e place au classement général de la compétition nationale de Champaign en Illinois.

L'objectif de la compétition d’assemblage de pont en acier est de construire un pont de 17 pieds qui répond à plusieurs critères de performance, notamment la rapidité d'assemblage, le coût de production, l’efficacité et la déflexion des poutres. Chaque année, les étudiants conçoivent leur projet avant de participer à plusieurs compétitions locales et internationales.

Toutes nos félicitations à nos champions des ponts!

Pour connaître les projets étudiants dans lesquels vous pouvez vous impliquer, consultez la page Projets et activités sur le site de la Faculté.