Jean-François Lalonde récompensé aux Prix d’excellence en enseignement 2017

C'est avec fierté que nous avons appris que le professeur Jean-François Lalonde, du Département de génie électrique et de génie informatique, a reçu le prix Ressource pédagogique numérique lors du dernier concours des Prix d'excellence en enseignement de l'Université Laval!

Le prix lui a été décerné le 6 novembre dernier pour la conception de la Plateforme de simulation pour l'enseignement de la structure interne des ordinateurs. Cette ressource permet notamment aux étudiants de voir et de comprendre ce qui se produit lorsqu'une ligne de code est exécutée dans un système ordiné. Utilisée dans le cours «Ordinateurs : structure et applications», elle facilite les démonstrations de l'enseignant en contexte de classe et permet aux étudiants de s'exercer à l'extérieur des cours à travers des travaux pratiques.

Le prix est accompagné d'une bourse de 2 000 $ dédiée au développement d'un projet pédagogique.

Toutes nos félicitations au lauréat!

Nous vous invitons à lire l'article «Ces passionnés de l'enseignement» publié dans Le Fil.

Première rangée : La rectrice de l’Université Laval, Sophie D’Amours, Patrick Turmel, Norma Bélanger, Laurier Turgeon et le vice-recteur exécutif et vice-recteur aux études et aux affaires étudiantes, Robert Beauregard. Deuxième rangée : Philippe Barla, Jean-François Lalonde, Tamarha Pierce, Pierre Cauchon, Maurice Gosselin et Kathleen Lechasseur. Photo : Marc Robitaille.