Houshang Alamdari, nouveau directeur du Centre de recherche sur l’aluminium

Le Centre de recherche sur l’aluminium – REGAL, a un nouveau directeur en la personne de Houshang Alamdari, professeur au Département des mines, de la métallurgie et des matériaux. Ce détenteur d’un doctorat en génie de la métallurgie consacre l’ensemble de ses travaux au matériau aluminium. Le REGAL en a profité pour remercier son directeur sortant, Mario Fafard, professeur invité au Département de génie civil et de génie des eaux, qui a non seulement assuré la direction du centre, mais qui est également un de ses fondateurs en 2006.

Les chercheurs du Centre de recherche sur l’aluminium orientent leurs travaux autant vers la production primaire de l’aluminium que vers son utilisation dans la conception de produits finis. Ses membres proviennent de 6 universités et d’un collège, et plusieurs entreprises et acteurs socioéconomiques liés à l’industrie de l’aluminium collaborent aux activités du centre.

La Faculté souhaite un excellent mandat au professeur Alamdari et salue le travail du directeur sortant, Mario Fafard.