Germain Lamonde et EXFO offrent un soutien exceptionnel à notre relève

L'Université Laval est fière d'annoncer un don de 1 M$ de M. Germain Lamonde, président exécutif du conseil d'administration et fondateur de l'entreprise EXFO, ainsi qu'un don de 200 000 $ de la part d'EXFO pour un total de 1,2 M$ destiné à la Faculté des sciences et de génie (FSG). Cette généreuse contribution permettra notamment l'achat d'équipements de pointe, la création de bourses d'études aux trois cycles et l'appui à l'entrepreneuriat technologique par l'entremise du projet EGGENIUS.

Lors de la cérémonie de reconnaissance qui s'est tenue le 5 octobre 2017, afin de souligner cette contribution, la rectrice, Sophie D'Amours, le président-directeur général de La Fondation de l'Université Laval, Yves Bourget, et le doyen par intérim de la Faculté des sciences et de génie, Nadir Belkhiter, ont dévoilé la plaque toponymique de la future salle EXFO-Lamonde qui sera située au pavillon Adrien-Pouliot. Ce lieu, fréquenté par tous les étudiants inscrits dans l'ensemble des programmes de génie, portera ce nouveau nom pour les dix prochaines années.

La communauté facultaire exprime sa profonde gratitude envers M. Lamonde, un ambassadeur extraordinaire pour la Faculté et l'Université, et EXFO et les remercie sincèrement pour leur apport substantiel à l'émergence d'une relève innovante!

Nous vous invitons à lire l'article «Un don pour appuyer la relève en sciences et en génie» paru dans Le Fil.

De gauche à droite : Mme Sophie D'Amours, rectrice de l'Université Laval, M. Gilles Joncas, directeur du Département de physique, de génie physique et d'optique, M. Nadir Belkhiter, doyen par intérim de la Faculté des sciences et de génie, M. Germain Lamonde, président exécutif du conseil d'administration et fondateur de l'entreprise EXFO, et M. Yves Bourget, président-directeur général de la Fondation de l’Université Laval. Photo : Jean Rodier