Fonds d’urgence COVID-19: quand la générosité se propage

La Faculté des sciences et de génie et l'Association des étudiants en sciences et génie de l'Université Laval (AESGUL) font équipe afin de soutenir la relève dans le besoin.

Dans ce contexte où la pandémie mondiale de la COVID-19 bouleverse la vie des étudiantes et étudiants ainsi que celle des membres du campus, plusieurs de ces étudiants se retrouvent dans une situation de grande précarité financière. En effet, plus de 2064 demandes ont été acheminées au Bureau des bourses et de l’aide financière depuis le 25 mars dernier, et le besoin augmente de jour en jour.

Puisque la collaboration et l’engagement sont des valeurs fondamentales pour la Faculté, elle souhaite se mobiliser afin d’aider sa communauté étudiante. C’est avec fierté qu’elle a récemment annoncé qu’elle versera 40 000$ au fonds d’urgence de première nécessité pour soutenir la relève durant cette crise sans précédent. Cette contribution du Fonds d’enseignement et de recherche (FER) de la Faculté permettra à ceux et celles dans le besoin de se procurer des produits et des services essentiels.

Solidaire face à cette situation hors du commun, l’AESGUL démontre aussi son soutien envers la communauté étudiante en offrant une contribution d’une valeur de 7 500$ au fonds d’urgence. Ainsi, un montant de 47 500$ pourra être remis parmi les étudiantes et étudiants les plus touchés par cette crise.

Pour contribuer, consultez cette page sur le site de la Fondation.

Pour faire une demande d’aide au Bureau des bourses et de l’aide financière.

Tous ensemble, soutenons nos étudiantes et étudiants dans le besoin.