Du financement pour des leaders en recherche!

La Fondation canadienne pour l'innovation (FCI) vient d'octroyer le montant de 1,3 M$ à 12 chercheurs de l'Université Laval par l'entremise du Fonds des leaders John-R.-Evans. Le gouvernement du Québec, l'Université et des partenaires privés ajoutent leur contribution à cette première somme pour un total de 3 M$. Ces subventions visent à aider au recrutement et au maintien en poste des meilleurs chercheurs en leur procurant de l'équipement et des installations de pointe.

Les projets de recherche de Christian Dupuis et Carl Guilmette, du Département de géologie et de génie géologique, de Wei Shi, du Département de génie électrique et de génie informatique et de Seyed Mohammad Taghavi, du Département de génie chimique bénéficieront notamment d'une partie de cet appui financier.

Pour connaître les autres chercheurs subventionnés, nous vous invitons à lire l'article « Fonds des leaders de la FCI: 12 projets financés » paru dans Le Fil.