Deux professeurs de la Faculté participent à la dernière édition de Québec Science

Dans l'édition d'avril-mai 2016, le professeur de chimie Normand Voyer et le professeur Younès Messaddeq, du Centre d'optique, photonique et laser, ont respectivement contribué à un article paru dans le magazine Québec Science.

Dans l'article « Sommes-nous faits pour vivre en couple? », le journaliste questionne le professeur Voyer sur les fondements chimiques de l'amour. Il y explique également le rôle que jouent plusieurs molécules aux divers stades d'une relation amoureuse.

Quant au professeur Messaddeq, il présente son projet de tissu intelligent dans l'article « L'intelligence prête-à-porter ». En effet, en intégrant une fibre optique spécialisée dans le tissage d'un vêtement, ce dernier serait capable de recueillir des données biométriques comme le taux de glucose, le rythme cardiaque, l'activité cérébrale, les mouvements de toute personne portant ce vêtement.

L'accès aux articles de Québec Science
est réservé aux abonnés. Toutefois, vous pourrez feuilleter le magazine lors de votre prochaine visite à la bibliothèque du pavillon Jean-Charles-Bonenfant.

Bonne lecture!