Des liens plus forts avec le Maroc

Le ministre Aziz Rabbah était sur le campus jeudi dernier pour établir des partenariats dans les domaines des énergies renouvelables, des mines vertes, du développement durable et de l’optique photonique.

Le ministre marocain de l’Énergie, des mines et du développement durable Aziz Rabbah était sur le campus le 7 mars dernier. Ce diplômé en génie logiciel de l’Université Laval était content de renouer avec ses collègues et a rappelé que son séjour ici avait eu une grande influence sur lui.

Accompagné entre autres du ministre plénipotentiaire des Affaires politiques à l’Ambassade du Maroc à Ottawa, Lahoucine Rahmouni, et du directeur des appels à projets et à l’innovation à l’Institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles, Rachid El Mrabet, le ministre a discuté avec différents partenaires des possibilités de collaborations scientifiques dans les domaines des énergies renouvelables, des mines vertes, du développement durable et de l’optique photonique.

Il a échangé avec des gens de la Fondation UL à propos de la création d’une filière Afrique permettant d’intensifier les relations entre les étudiants marocains aux cycles supérieurs et les diplômés de l’Université Laval.

Pour en savoir davantage, nous vous invitons à lire l’article «Le Maroc à l’UL» paru le 8 mars dans Le Fil.

On aperçoit sur cette photo le ministre Aziz Rabbah (première rangée, au centre), tout juste derrière lui le professeur au Centre d’optique, photonique et laser (COPL) Younès Messaddeq, le professeur au Département d’informatique et de génie logiciel Nadir Belkhiter (deuxième rangée, à droite), ainsi que le doyen de la Faculté, André Zaccarin (dernière rangée, à gauche).