De l’équipement de pointe en génie mécanique grâce à de généreux donateurs

Depuis une dizaine d’années déjà, le Département de génie mécanique a entrepris le remplacement de certains équipements de son atelier de fabrication par des machines à commande numérique. Cette mise à niveau permet aux étudiants de tous ses programmes d’études de faire leur apprentissage sur des appareils qui correspondent à ce qu’ils trouveront dans leurs futurs milieux de travail.

Le dernier achat réalisé est une fraiseuse à commande numérique 3 axes. L’acquisition de cet équipement de pointe a été rendue possible grâce à l’apport de généreux donateurs, dont Jean-Marie Côté, diplômé de la promotion 1959 et ancien professeur en génie mécanique. Le directeur du Département et professeur, Jean Lemay, et le responsable de l’atelier de fabrication mécanique et du bureau de design, le professeur Jean Ruel, ont tenu à souligner son geste philanthropique en lui remettant une plaque commémorative, la toute première pièce usinée par la machine.

Grâce à sa générosité et à celle de plusieurs autres donateurs, le Département peut mener à bien sa mission de former la relève en génie mécanique. La Faculté les remercie chaleureusement pour cet apport permettant à nos étudiants de consolider leur apprentissage dans un environnement des plus modernes.