COVID-19: 1,8M$ pour mieux équiper les chercheurs

Le projet présenté par Denis Leclerc profitera à plusieurs équipes de l'Université Laval actives en recherche sur le SARS-CoV-2.

Une subvention de 1,8M$ accordée à un projet piloté par le professeur Denis Leclerc, de la Faculté de médecine et du Centre de recherche du CHU de Québec – Université Laval, permettra de soutenir les efforts des équipes de l'Université Laval qui mènent des travaux de recherche sur la COVID-19. L'équipement qui sera acquis grâce à ces fonds servira aux travaux du professeur Leclerc, mais également à ceux de ses collègues Guy Boivin, Louis Flamand et Gary Kobinger, ainsi qu'à ceux de Denis Boudreau, de la Faculté des sciences et de génie et du Centre d'optique, photonique et laser. Les autres équipes de l'Université Laval qui auraient besoin de ces appareils pour leurs propres travaux pourront aussi y avoir accès.

Ce projet fait partie de la liste des 79 subventions accordées au concours du Fonds des occasions exceptionnelles – COVID-19 de la Fondation canadienne pour l'innovation (FCI). Au total, 28M$ seront investis en équipement et en infrastructures de recherche dans 52 universités et collèges du Canada. L'annonce en a été faite aujourd'hui par le premier ministre Justin Trudeau lors de son point de presse quotidien. La somme accordée à Denis Leclerc provient à parts égales de la FCI et du gouvernement du Québec.

Rendez-vous sur ULaval nouvelles pour lire la suite de l'article.