Contribuez à améliorer notre enseignement en moins de 10 minutes

Avis aux étudiants : la période d'appréciation de l’enseignement est en cours et nous comptons sur vos commentaires!

Cet automne, nous avons mis à jour le formulaire d’appréciation de l’enseignement pour qu’il soit encore plus clair, plus simple à remplir, plus pertinent et adapté à vos différents types de cours (laboratoires, projet, à distance, comodal, Etc). Celui-ci ne devrait pas vous prendre plus de 10 minutes à remplir.

C’est là l’occasion de nous dire ce que vous avez apprécié ainsi que ce que l’on pourrait améliorer dans l’offre des cours. Votre participation est essentielle pour s’assurer de la qualité de VOTRE formation!

Les évaluations se réalisent rapidement en ligne, sur la plateforme Pixel. Cliquez ici pour plus de détails concernant la marche à suivre. La démarche demeure confidentielle et le rapport généré est acheminé à l’enseignant et à la direction de Département après le dépôt des notes finales.

Accès à la plateforme d'évaluation

Essentiel pour l'amélioration de l'enseignement : nous comptons sur vous!

L’évaluation de l’enseignement constitue une démarche essentielle à l’amélioration continue des pratiques pédagogiques. Elle constitue un baromètre extraordinaire pour vos enseignants et vos comités de programme pour faire le point sur la contribution de l’enseignement aux objectifs de formation, la contribution du cours aux exigences du programme, la pertinence des stratégies pédagogiques employées ainsi que sur l’encadrement offert.

Pour que l’évaluation de l’enseignement soit déposée au dossier de l’enseignant et puisse servir à l’amélioration des pratiques, il est impératif qu’un minimum de 60 % des étudiants inscrits au cours ait rempli le formulaire, d’où l’importance d’une participation majeure d’étudiants.