Concours photo À travers votre lentille: les gagnants dévoilés

Les séjours universitaires à l’étranger en images

Dans le cadre de la Semaine de l’éducation internationale qui a eu lieu du 25 au 29 novembre dernier, le Bureau international (BI) et le Bureau de la vie étudiante (BVE) ont dévoilé les gagnants du concours À travers votre lentille.

Ayant lieu à chaque automne, ce concours invite les étudiants universitaires en stage ou en séjour d’études à l’étranger ainsi que les étudiants étrangers en séjour à l’Université Laval à capturer l’essence d’un moment vécu par la photographie.

Antonio Rodriguez-Campbell, étudiant au baccalauréat en biologie, est le gagnant de la catégorie «Carte postale» à l’international. Deux autres étudiants étrangers, en séjour à la Faculté, font aussi partie des gagnants du concours. Il s’agit de Herman Bin Tuminoh, étudiant au stage pour visiteurs et de Marie Moulinier, étudiante au doctorat en génie des eaux.

Une conférence sur l’internationalisation de la formation universitaire a également eu lieu au début de cette semaine de l’éducation internationale. Les participants ont pu échanger avec 3 étudiantes ayant fait un stage interculturel de même qu’avec des professionnels invités pour qui les relations internationales sont au cœur du quotidien.

Nous vous invitons à lire la nouvelle complète à ce sujet afin de visualiser les photos gagnantes, dont celle de Antonio Rodriguez-Campbell et son «Miroir norvégien».

Félicitations!