Cogito, le concours de vulgarisation scientifique est de retour

Le concours de vulgarisation scientifique Cogito, organisé par l’Association des étudiantes et des étudiants inscrits aux études supérieures (AELIÉS), vise à faire valoir « l’excellence, le savoir-faire et l’implication des étudiants des cycles supérieurs de l’Université Laval dans des projets de recherche et de création ». Pour les participants, il s’agit d’une opportunité merveilleuse de communiquer leur passion dans leur domaine d’études dans le cadre d’une série d’émissions produites par l’AELIÉS.

À la dernière édition du concours, Catherine Tremblay, étudiante au doctorat en conception mécanique appliquée au domaine médical, et Sergio Cortez Ghio, étudiant à la maîtrise en biologie comportementale et moléculaire, ont terminé aux deuxième et troisième rangs.

Vous avez jusqu’au 16 octobre 2015 pour soumettre votre candidature. Pour connaître les détails du concours et vous inscrire, veuillez consulter la page du concours.

Rendez-vous sur la chaîne de la Chaire publique AELIÉS pour visionner la dernière saison.