Cinq journées intensives de formation en apprentissage automatique

La première École d’hiver en apprentissage automatique, mise sur pied par la Formation continue de la Faculté des sciences et de génie, s’est tenue du 4 au 8 mars 2019 et a attiré 65 participants. Ces derniers ont pu profiter des ateliers mélangeant théorie et exercices pratiques donnés par 8 experts provenant du Centre de recherche en données massives, de Calcul Québec et de l’École d’actuariat. Au milieu de leur formation, le mercredi 6 mars, les apprenants ont pu prendre une pause bien méritée lors d’un cocktail réseautage qui a permis de faire rayonner l’expertise et le savoir-faire québécois en intelligence artificielle. Finalement, le vendredi, les participants ont pu repartir avec des connaissances toutes neuves qu’ils pourront appliquer dans leur milieu professionnel ou d’études.

Cette école était donnée en collaboration avec le Centre de recherche sur les données massives (CRDM-UL) et l’Institut de valorisation des données (IVADO).