Calcul Québec: quand la machine et l’humain s’unissent pour se mettre à votre service

La Faculté a la chance d’héberger une ressource inestimable pour ses chercheurs au pavillon Adrien-Pouliot: Calcul Québec. Cet organisme offre ses services à tous les membres de la communauté universitaire qui ont besoin de puissance de calcul pour leurs travaux de recherche. En plus de pouvoir compter sur la puissance des machines, vous aurez accès à une équipe formidable pour vous épauler dans vos projets. Les professionnels de recherche comme Julie Faure-Lacroix et Félix-Antoine Fortin, pourront vous aider à identifier vos besoins et à utiliser efficacement les infrastructures de Calcul Canada.

L’équipe vous offre aussi de nombreuses formations de différents niveaux vous permettant de prendre le contrôle de vos données par la maîtrise d’outils informatiques.

Consultez le calendrier de formation de Calcul Québec.