Bourses en génie : vous pourriez vous mériter entre 13 000 $ et 30 000 $!

Jongler avec l’implication académique, professionnelle et personnelle est un défi de taille et c’est pourquoi que de nombreux programmes de bourses sont en place pour souligner le travail de la communauté étudiante. Préparez votre session d’automne 2022 en consultant celles qui sont applicables dans plusieurs programmes de génie.

Bourses Arbour
Vous étudiez à temps plein dans un programme de doctorat ou de maîtrise en génie ou en informatique? Vous pourriez être admissible aux bourses d’études de la Fondation Arbour! L’organisme qui vise à encourager les étudiantes et étudiants à enrichir leurs connaissances dans des domaines qui risquent de favoriser la croissance économique du Québec, remettra 20 000 $ à une doctorante ou un doctorant et 13 000 $ à une étudiante ou un étudiant à la maîtrise professionnelle ou de recherche. Faites parvenir votre candidature avant le 30 avril 2022.

Bourse de l’Ordre de la rose blanche
Créée en hommage à la tragédie du 6 décembre 1989 survenue à Polytechnique Montréal, la bourse de l'Ordre de la rose blanche vise à souligner le travail d’une étudiante canadienne inscrite aux cycles supérieurs en génie qui inspire ses pairs. La lauréate doit faire preuve d’excellence au niveau académique et s’impliquer tant au niveau professionnel que social afin de se mériter la bourse de 30 000 $. Consultez la fiche de la bourse pour connaître les programmes admissibles et soumettre votre dossier de candidature d’ici le 31 mai 2022.

Bourses de leadership d’Ingénieurs Canada
De nombreuses opportunités de bourses sont également offertes aux étudiantes et étudiants de premier cycle, dont celles d’Ingénieurs Canada qui s’adressent à celles et ceux qui ont un potentiel de leader dans l'avancement du génie. Huit bourses de 4 000 $ sont remises chaque année à des personnes inscrites à l’un des baccalauréats admissibles qui poursuivent leurs études à la session d’automne après avoir terminé une première année d'études en génie.
La période de soumission de candidatures est présentement terminée ; restez à l’affût de l’offre du Bureau des bourses et de l’aide financière à l’hiver 2023 pour la réouverture du concours de bourses.

Bourses Perspective Québec
Le programme de Bourses Perspective Québec entrera également en vigueur dès l’automne 2022 et de nombreux programmes en génie sont admissibles, consultez-les ici.