Bonjour et bienvenue, virtuellement!

Pandémie oblige, la Rentrée ULaval 2020 se scinde en deux et se tiendra en ligne les 26 et 27 août et entre le 17 et le 20 septembre.

Jusqu’à l’an dernier, l’événement qui s’appelait «la Rentrée UL», un moment phare dans la vie des étudiantes et des étudiants sur le point d’entreprendre leur session d’automne, se déroulait à différents endroits du campus. Cette année, à cause de la COVID-19, ce grand happening qui attirait des milliers de personnes aura lieu principalement en ligne et en deux temps.

La Foire virtuelle – Rentrée ULaval se tiendra les 26 et 27 août, soit quelques jours avant le début des cours, le lundi 31 août. De 9h à 17h, la Foire réunira des représentants des différents services du campus, notamment la Bibliothèque, le Bureau des bourses et de l'aide financière et le Service des résidences. Les internautes obtiendront des réponses à leurs questions afin de commencer leur session du bon pied. Cette foire sera suivie, du 17 au 20 septembre, par la Foire virtuelle des associations parascolaires. À leur tour, une vingtaine de représentants d’associations répondront aux questions.

Plusieurs nouveautés

L’une des nombreuses nouveautés de la session d’automne est la carte d’identité virtuelle. Elle peut être présentée sur un téléphone intelligent, une tablette ou un ordinateur portable. On peut la commander dans monPortail, l’environnement numérique d’études de l’Université Laval. Pour l’Université, il s’agit d’un pas de plus vers le développement durable.

Pour lire la suite de l'article, nous vous invitons à consulter ULaval nouvelles.