Bernard R. Hodgson nommé Fellow de la Société mathématique du Canada

Le 9 décembre dernier, à Vancouver, la Société mathématique du Canada (SMC) a rendu hommage à ses 49 premiers fellows parmi lesquels figurent le professeur Bernard R. Hodgson, du Département de mathématiques et de statistique. Ce tout nouveau programme de fellowship récompense les mathématiciens qui ont contribué de façon exceptionnelle à la profession ainsi qu’à la SMC, notamment par leur apport en recherche et en enseignement ainsi que par leur dévouement envers la communauté mathématique canadienne.

En plus d’être le principal architecte des cours de mathématiques élaborés pour les futurs enseignants du primaire et du secondaire à l’Université Laval, M. Hodgson est reconnu pour son enthousiasme et son engagement envers son domaine, sa facilité à communiquer ses idées à ses étudiants et sa capacité à les motiver. Cet excellent vulgarisateur a d’ailleurs reçu bien d’autres récompenses pour la qualité de son enseignement et de son implication en éducation, dont le Prix d’excellence en enseignement de la SMC en 2017, le prix Summa – Enseignement 2016, le prix Carrière en enseignement 2014-2015 de l’UL, le prix Adrien-Pouliot 1998 de la SMC ainsi que le prix Graham-Wright pour service méritoire de la SMC en 2012.

La Faculté félicite chaleureusement le professeur Hodgson pour cette nouvelle reconnaissance!