Aussi bons en sport que sur les bancs d’école

Onze étudiants-athlètes de la Faculté ont été honorés pour leurs excellents résultats scolaires lors du Déjeuner de reconnaissance des étoiles académiques du Rouge et Or .

Les étudiants-athlètes du programme Rouge et Or font déjà des prouesses en menant de front études, entraînement et compétitions, et certains relèvent ce défi tout en conservant une moyenne scolaire supérieure à 80%. Les 169 étudiants qui sont parvenus à réaliser cet exploit en 2017-2018 ont été honorés le 29 mars 2019 lors du Déjeuner de reconnaissance des étoiles académiques U SPORTS présenté par la Banque Scotia. Le doyen André Zaccarin y a d’ailleurs assisté. Parmi les étudiants méritants, 11 proviennent de la Faculté des sciences et de génie. Il s’agit de:

• Myriam Adam (volleyball), baccalauréat en génie industriel
  • Samuel Bouchard (basketball), baccalauréat en génie logiciel
  • Vincent Desjardins (football), baccalauréat en génie civil
  • Jane Gagné (basketball), maîtrise en chimie – avec mémoire
  • Jérémy Gagné (natation), baccalauréat en actuariat
  • Alex Lafrenière (soccer), baccalauréat en génie civil
  • Sergio Loffredo (athlétisme), doctorat en génie des matériaux et de la métallurgie
  • Koralie Melançon (basketball), baccalauréat en chimie
  • Gabrielle Raîche-Marcoux (basketball), baccalauréat en chimie
  • Philippe Renaud (soccer), baccalauréat en génie mécanique
  • Hugo Richard (football), baccalauréat en génie mécanique

Félicitations à tous ces étudiants-athlètes hyperdisciplinés et motivés!

De gauche à droite: les étudiants Sergio Loffredo (athlétisme) et Myriam Adam (volleyball) entourés de Denys Ouellet, vice-président chez Banque Scotia, d’André Zaccarin, doyen de la FSG, et d’André Darveau, vice-recteur à l’administration.